10 films à voir avec votre chat !

Comme tous les propriétaires de chats d’appartement le savent, certains chats réagissent plus ou moins aux écrans. Quand certains n’y prêtent pas la moindre intention, d’autres semblent s’y intéresser à tel point qu’ils peuvent s’imaginer apercevoir une gallinette cendrée à quelques centimètres.

Pour ces matous privilégiés, ces « netflixcat », vous pouvez les distraire avec plusieurs films qui ne les laissent (généralement) jamais indifférent. Pour ces soirs où vous ne savez pas quoi regarder, surtout après avoir fait défiler les 450 programmes des plateformes de streaming ; pourquoi ne pas se mater un bon film avec son chat ? Que ce soit un film d’actions (pour lui), ou un film d’émotion (pour vous, et lui), une liste de 10 films à voir avec son chat sort du lot. Préparez le lait chaud (2 tasses), les oreilles et la couette, il est temps de chiller devant un film avec votre colocataire félin.

#1 Les oiseaux : Pour une soirée mouvementée !

Bon on commence fort là, mais il faut bien reconnaître que ce film à l’avantage de provoquer autant d’émotions à votre chat, qu’à vous. Bon ce ne sera pas les mêmes émotions, ni aux mêmes moments, mais vous il y aura de l’action dans le salon, c’est certain.

#2 Men In Black : Pour lui faire découvrir Will Smith, simplement.

« Mon chat ne me respectait et ne respectez pas les humains avant de découvrir Will Smith », sera la phrase de l’avènement de notre espèce. Car il y a toutes les espèces possibles et imaginables dans un seul film et que votre chat vous trouvera certainement moins laid.

#3 Le Roi Lion : Moment émotion en famille

Oui il faut aussi être sérieux. Ce film provoque, surtout chez les néo-propriétaires de chats, des émotions fortes et des joues humides. Logique, pour beaucoup ce film fût l’un des plus marquants qu’un enfant puisse découvrir. Nul doute que l’amour que beaucoup portent envers les félins viennent de ce film.

#4 Les Aristochats : Si t’aimes pas ce film, ton chat ne t’aimera pas !

Pour chanter avec lui, encore et encore et…avant de vous rendre compte qu’il n’est déjà plus dans la pièce. Ce film est une success story pour chats narrant les péripéties d’un chat de gouttière et d’une chatte de race. Un film qui mélange aussi toutes les races de chats que les stéréotypes qu’ils rencontrent, bien malgré eux. Le visage et les faiblesses de l’homme aux travers celui de leurs « domestiques animaux » .

#5 Garfield : Pour lui montrer les travers du modèle américain.

Il y a des travers à vivre sur le nouveau continent. Le pays de la malbouffe affecte également nos chats. Ce « reportage » retrace la vie du chat Garfield, un américain de classe modeste qui tenta de noyer sa paraisse par la nourriture. Un genre de Super Size Me pour chats.

#6 Un documentaire sur les oiseaux : l’ASMR pour chats ?

Oiseaux, rongeurs ou félins, des bruits de nature ne peut pas faire de mal, aussi ben pour vous que pour nous. Non, l’asmr pour chats n’existent pas, nul besoin de chercher, le silence est son ASMR.

#7 Le Chat Potté : Avec la voix d’Antonio Banderas ton chat aussi est cool !

Le regard du Chat Potté, au moment de la dilatation des pupilles, est LE moment émotion juste après la fin dans Titanic.

#8 Un match de Ping-Pong

Pour que votre chat de salon fasse sa séance d’aérobic quotidienne. Optez pour les chaines de sport ayant perdus les droits TV pour le football (il n’y a plus que du Ping-Pong).

#9 Le Concert Live de Daft Punk : Avec votre chat, lumières éteintes…

Et là c’est En Avant Guingamp ! Si votre chat a pour habitude de réagir aux lasers, il risque de passer une soirée digne de ce nom tel Régis au Macumba Night à 3’ du mat.

#10 Air Bud : Pour lui mettre un coup de pression.

Quand tu vois ce que fait Bud dans les films Air Bud… Peut être qu’après avoir vu ce film il pourra au moins vous ramener une balle par sentiment de culpabilité.

Ah et vous n’avez toujours aucun effet chez votre chat, vous pouvez toujours le distraire avec du matatabi pour chats.

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Un commentaire sur “10 films à voir avec votre chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page