[TEST] La sucette de matatibi et cataire pour chats

Alors que nous sommes tous encore confinés, j’ai tout de même dû faire un saut chez Animalis afin d’acheter des croquettes (et de l’humide). Bien sûr, je suis ressorti avec des jouets et friandises, bref. Afin d’aider mes chats à mieux vivre le confinement, j’ai improvisé quelques surprises et cadeaux, dont le fameux baton Matatibi pour chats (lien vers la sucette disponible en cliquant sur l’image en bas de l’article). Le Matatibi est une plante grimpante de la famille des kiwis qui comportent différents bienfaits chez les félins, donc chez les chats.

Les bienfaits du Matatabi chez le chat

Très similaire aux effets de l’herbe aux chats ou “cataire”, elle semble cependant être plus intense (du moins sur mes 2 chats qui habituellement se fichent pas mal de la cataire). Euphorisante, cette plante a des vertus anti-stress importantes chez les chats, c’est d’ailleurs le produit le plus utilisé à cet effet en Asie. Depuis quelques années, le Matatabi arrive progressivement sur le marché français sous forme de batôns, de sucettes avec cataire ou de jouets complets.

Le matatabi, comme l’herbe aux chats, n’a AUCUN EFFET INDESIRABLE chez les félins, mais comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Autrement dit, jouez avec lui et rangez le ensuite. Cela permettra de le faire durer et apprécier plus longtemps par minou.

J’ai testé la sucette Cataire et Matatabi de Wouapy

Le format me plaisait plus que les autres, avec la cataire je savais au moins que cela pourra apaiser l’ambiance (et éloignera les premiers moustiques). La sucette de Matabi Wouapy  a en tout cas a fonctionné (preuve en vidéo plus bas). Mon chat s’est instinctivement mis à sentier, mordre et frotter la sucette. Lui, qui habituellement se fiche pas mal de l’herbe aux chats, était dingue de cette sucette.

Cela a par contre moins d’effets (comme la cataire) sur les chatons et Praline s’est juste amusée quelques secondes avec tandis que Marius est parti dans une trans avec son bâton durant de longueeees minutes. C’était gênant mais il faut avouer que son surnom de “drogue du chat” lui va bien. Bref, il va falloir que je trouve un dealer de Matatabi sinon Marius ne va pas tenir jusqu’à la fin du confinement.

Dernier bonne chose, le format rigide des batôns et sucettes en matatibi (ou “Actinidia polygama” pour les puristes) permet à votre chat de se nettoyer les dents et gencives, et ça c’est très bon à prendre.

VIDEO : Le test de la sucette Matatibi et Herbes aux chats

Entre nous, je préfère largement voir mon chat jouer avec ce produit plutôt que de le voir avec des prises murales hormonés. Attention toutefois à vérifier la qualité de ces bâtonnets pour chats avant d’acheter (Wouapy étant une marque que je connais depuis toujours).

Vous pourrez vous procurer cette sucette directement en magasin spécialisé ou sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous :

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. En attendant, profitez de votre chat tant que vous êtes confinés !

Chat-leureusement,

Sébastien – LeChatModerne.com | Blog sur les chats.

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Un commentaire sur “[TEST] La sucette de matatibi et cataire pour chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page