Brosse Furminator pour chat : Le test complet !

Une dizaine. C’est le nombre de brosse pour chats que j’ai pu tester ces dernières années. Allant des plus petits modèles (comme ceux spéciales puces) jusqu’aux modèles plus gros et en passant par les modèles pour cheveux d’humains, tout y est passé ! Mais un jour, alors que j’allais présenter Marius (le Sacré de Birmanie chez qui je vie) pour la première fois à mon vétérinaire (Monsieur Chave à Nice = un véto extraordinaire mais ce n’est pas le sujet), ce dernier brossa Marius. Et là ce fût une révélation !

Comme beaucoup d’entre-vous, je brosse 1 fois tous les deux jours mon chat (ce qui est recommandé pour les birmans), et comme toujours, je l’ai brossé et coupé les griffes juste avant le rendez-vous chez le véto. Néanmoins, ce dernier à tenu à le brosser devant nous afin de nous montrer les gestes à effectuer. Il utilisait justement une brosse Furminator pour chats et le résultat était juste…wahou ! Alors que je pensais l’avoir brossé correctement pour enlever les poils morts, le Dr Chave a de nouveau enlevé une quantité énorme (3 poignées) sur mon chaton de 6 mois.

“Le lendemain, j’ai acheté cette fameuse brosse Furminator.”

En réalité c’est une brosse mixte pour chiens et chats, comme la plupart des instruments présents chez le vétérinaire. Cette brosse pour poils est la plus efficace que j’ai pu voir dans ma vie, néanmoins, elle peut-être un peu trop “agressive” et il faudra donc utiliser une gestuelle adaptée. Pour vous aider, ma chère et tendre c’est prêtée au jeu de la vidéo. Voici donc une vidéo sur comment brosser votre chat avec ce type de brosse :

Vous noterez la quantité de poils que cette brosse enlève en quelques passages. Néanmoins, la gestuelle doit également être adaptée. En effet, pour ce type de brosse, il est très important de tenir la peau de votre chat (ici le cobaye c’est Praline) afin d’éviter que les poils (non morts) s’arrachent ce qui peut créer des douleurs inutiles à votre chat. Procédez ensuite par des petits passages du haut vers le bas (environ 4 ou 5 passages sur une même ligne droite). Aucun soucis pour votre animal, je n’ai jamais eu de signe de douleur et avec le temps, les miens en sont même plûtot demandeurs.

Et hop ! Un résultat très plaisant, les poils ne s’accrochent jamais à la brosse et vous n’aurez plus qu’à utiliser le “Furejector” pour enlever les poils restés sur la brosse. Ne restera plus qu’à les mettre en boules pour les jeter ou en faire des vêtements. Cette brosse (ou plutôt cette “étrille effileur Deluxe Furminator”) ne causera jamais de douleur à votre animal, seul les mauvais geste du maitre peuvent causer des griffures ou petites plaies, mais cela est facilement évitable (tout comme l’alimentation du chat, traité dans l’article précédent)

La meilleure brosse que j’ai pu utiliser à ce jour.

Pour rappel, Le Chat Moderne n’est pas sponsorisé par quelque marque que ce soit. Ce n’est qu’un retour d’expérience sur un produit que nous utilisons régulièrement et que nous jugeons très efficace. Ainsi, nous partageons avec vous l’information sur le produit qui est disponible à la vente sur Amazon (ou autres). La dernière version de cette brosse semble encore plus efficace et est déjà disponible. Vous pourrez l’acheter pour environ 22€ via le lien ci-dessous :

A très vite sur Le Chat Moderne !

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Un commentaire sur “Brosse Furminator pour chat : Le test complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page