[TEST] On a essayé le balai ramasse-poils Furminator !

Tous les propriétaires de chats en appartement le savent, les 2 aspects les moins “cool” sont les poils et la litière. Aujourd’hui, nous allons parler des poils de votre chat et je vais vous présenter un produit que j’utilise presque tous les jours : Le balai ramasse poils Furminator. Il y a quelques années, je vous parlais d’une brosse ramasse poils “Snoofield” bien connue avec son éponge agrippante rouge, ici le procédé est le même mais en plus efficace. Voici les avantages qui découlent de plusieurs mois d’utilisation en situation réelle. Pour rappel, je possède un Birman et une British Straight, littéralement, des boules de poils.

Les 3 (gros) avantages du Balai-Brosse Furminator

Avant de commencer, il est utile de préciser que ce produit fonctionne à merveille. Aucun problème fonctionnel ou de qualité. Attention toutefois au socle en plastique transparent (pas très utile mais fragile). En 6 mois d’utilisation, il est resté dans son état initial.

 

1. Son manche télescopique et amovible

 

C’est LE GRAND AVANTAGE de ce balai-brosse Furminator, son manche permet de s’attaquer à des surfaces beaucoup plus grandes et je ne m’en prive pas. Enlever les poils du canapé, du lit, des manteaux, couettes, draps etc. Il rempli son rôle à merveille, bien mieux que mon aspirateur Dyson V8 spécial animaux, c’est dire !

Le balai ramasse-poils Furminator est disponible
sur Amazon en cliquant ci-dessous 👇

Il ne suffit que d’un seul passage pour enlever les poils sur la zone, actionner la molettes pour basculer les poils vers le réservoir arrière et HOP le tour est joué. Vous trouverez un test vidéo du balai ramasse poils ci-dessous. Vous remarquerez l’efficacité du produit sur ma couette qui était, pour l’occasion, rempli de poils. Autre avantage, vous pouvez retirer carrément le manche pour l’utiliser sur des tissus plus petits.

 

2. Un pouvoir électrostatique qui fonctionne à la perfection

 

Comme pour la plus petite brosse anti poils snoofield , l’effet électrostatique fonctionne très bien (et sur le long terme). Bien sur, je ne me fait pas d’idée, dans 2 ans maximum la mousse sera moins performante. Cependant, force est de constater que la brosse fait admirablement bien son travail sur tous les tissus de la maison. Comptez 2-3 minutes pour enlever tous les poils de votre lit et canapé. Ce qui reste très appréciable dans un monde ou au final très peu de solutions existes. Les aspirateurs, plus onéreux et pas si performants, les brosses adhésives qui détruisent des forêts à chaque poil enlevé…Bref.

Jamais auparavant je n’avais trouvé de produit dédié à enlever les poils sur de grandes surfaces en tissus, c’est chose faite avec cette brosse et c’est d’ailleurs le dernier point de notre article.

3. Le seul ramasse poils efficace sur les grandes surfaces en tissus

 

Et je peux vous assurer avoir tout essayé. Que ce soit un aspirateur traditionnel, un Dyson V8/V10/V12 avec l’option Animal + (en gros on a une brosse en + c’est ça ?!), les brosses adhésives pas du tout écolos etc etc.  Je n’ai, en 4 ans, jamais eu un tel résultat qu’avec la brosse anti-poils Furminator. La largeur de la brosse Furminator permet de rapidement ôter les poils de vos chats (ou chiens) sur les plus grandes surfaces. Son manche permet de couvrir efficacement et rapidement les surfaces sans se fatiguer à tourner autour du meuble. Enfin, sa mousse accroche très bien les poils sans jamais perdre en qualité sur ces 6 premiers mois de test.

Le balai ramasse-poils Furminator est disponible
sur Amazon en cliquant ci-dessous 👇

 

Pour résumé, le produit fonctionne très bien. Son + gros avantage réside dans le fait qu’aucun autre produit sur le marché ne se substitue aussi bien à cette brosse ramasse poils. Pas très cher en comparaisons aux aspirateurs ou autres produits technologiques, ici la méthode est simple et éprouvé. C’est donc ainsi que s’achève ce test sur le balai-brosse Furminator. N’oubliez pas d’aller regarder la vidéo sur Youtube (et de vous abonner ^^). Si vous avez des questions, l’espace commentaire ci-dessous est ici pour ça!

 

A très vite pour de nouvelles aventures,
Chat-leureusement, Sébastien – LeChatModerne.com

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page