TEST : La Brosse Snoofield anti-poils de chats

Comme vous le savez surement, je possède de chats à poils mi-longs à longs (avec Marius le Birman et Praline la Scottish Long Hair). Donc autant vous dire que je passe pas mal de temps à les brosser et à ME brosser. Durant ces années j’ai pu tester une multitude de solution pour enlever les poils de chats sur les canapés, draps et vêtements. Entre les remèdes de “grand-mère” et les technologies les plus poussés. Il y a maintenant un an que je pense avoir trouver la meilleur brosse pour enlever les poils sur des tissus rigides (autrement dit pas les petits vêtements mais plutôt les canapés, lits et manteaux). La solution s’appelle la brosse Snoofield (attention, ce type de brosse est très répandu dans plusieurs dizaines de marques qui se valent toutes car même usine !). Malgré les modes que j’ai pu voir sur le net avec les gants à picots (que j’ai testé) et les brosses avec papier adhésif (que j’utilise régulièrement pour les vêtements), je retombe toujours sur cette brosse snoofield.

Simple et efficace, le brosse SNOOFIELD est très fonctionnelle.

Pour tout vous dire j’ai même acheté récemment le Dyson V8 Animal afin d’avoir un instrument de guerre face aux poils. Malgré la brosse spéciale anti-poils, l’aspirateur à 400 € n’est pas aussi performant que la brosse snoofield sur des tissus et ça c’est fou ! Je tiens également à préciser que cet article n’est pas sponsorisé et que la marque ne m’a rien demandé non plus. Simplement, je partage avec vous ce bon plan pour chats qui me facilite grandement la vie avec un résultat facilement analysable, tant sur le tissus que dans le bac de récupération de la brosse anti-poils. Mais arrêtons de parler et voyez plutôt par vous même :

Conseil pratique : Pour bien faire fonctionner la brosse, il faut régulièrement changer de mouvement. Commencez par des mouvements vers le bas, puis basculez sur des mouvements vers le haut. Vous remarquerez ainsi qu’il y a 2 brosses qui travaillent. Ce basculement permet aux poils de basculer dans le réceptacle arrière prévu à cet effet.

Après votre session de brossage sur vos tissus,meubles et vêtements, vous pourrez apprécier le résultat de votre récolte dans le bac de récupération de poils.

Très peu de poils restent sur la brosse, se déplaçant ainsi dans le bac.

Simple et efficace, je rappelle à nouveau que je n’ai pas été contacté par le fabricant de la brosse. C’est un test réel et un témoignage objectif sur cette brosse qui me facilite la vie avec mes deux chats à poils longs. Oubliez les gants humides, les papiers adhésifs (qui restent très bien sur les vêtements) non écologiques. Cela fait maintenant 1 an que je possède cette brosse et elle tient dans le temps. Je ne remarque aucune trace d’usure et le cliquetis caractéristique de la brosse fonctionne comme au premier jour.

Bien sûr, je vous tiendrai informé de l’évolution de la brosse et des nouveautés que j’ai pu tester qui fonctionnent. Soyez cependant prudent, beaucoup de contre-façons de la marque existent et la qualité risque d’être amoindrie. Cette brosse fonctionne aussi bien pour les poils de chats que pour les poils de chiens. Son efficacité au quotidien fait de cet objet, la brosse parfaite pour enlever les poils de mes deux amours.

Vous pouvez acheter ce système de brosse pour chats en cliquant sur l’image ci-dessous :

(meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver)


Vous avez aussi trouvé la brosse parfaite à vos yeux ? N’hésitez pas à la partager avec nous en commentaire. Je recherche toujours les meilleurs produits afin de faciliter et améliorer notre vie avec nos matous.

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page