Ziggy : Ces aliments dont mes chats raffolent !

Cet article a été rédigé en toute transparence et objectivité avec un réel retour d’utilisation d’1 an et un souhait de prolonger cette alimentation sur de nombreuses années encore.

Cela fait maintenant 1 an que mes chats se nourrissent quasi-exclusivement de la marque de pâtée et croquettes Ziggy. Pour ne rien vous cacher, c’est suite à de nombreux échanges avec le fondateur de la marque et ses équipes que j’ai décidé de tenter l’expérience. Il faut dire que la vidéo du président Alyosha Rozo dégustant l’une des fameuses pâtée Ziggy a raisonnée dans mon esprit de maître félin attentionné : « serais-je prêt à manger ce que je donne à mes chats ? »…Bien sûr que non, mais ce n’est pas une raison pour ne pas chercher le meilleur équilibre alimentaire pour mes chats. Pour une santé et une longévité optimale, les chats ont besoin d’une nourriture riche en protéines, en glucides, en graisses et en acides aminés, tout cela provenant d’une source de haute qualité.

Inutile de vous cacher que 90% des produits commercialisées ne conviennent pas à une alimentation saine pouvant être prise sur le long terme. Contrairement à certaines marques, comme la Ziggy Familly, qui depuis quelques années révolutionne ce secteur tant sur le plan nutritionnel que éthique.

Ok ça s’est dit, mais pourquoi choisir Ziggy ?

Une vraie marque française pour animaux

Car au-delà de s’accompagner de la meilleure vétérinaire nutritionniste pour chats, ils ont fait le choix de proposer des aliments pour chats en circuits courts avec des sources exclusivement françaises, tant pour la fabrication des pâtées, des croquettes mais aussi du packaging.

« Il faut savoir que beaucoup de marques se disent « Made In France », mais généralement il ne s’agit que d’un simple process (souvent à la fin de la conception) exécuté en France. Attention donc aux appellations ! »

Le made in France est une tendance qui n’échappe pas aux industriels chevronnés. Tout comme le BIO (où il y a beaucoup de choses à dire surtout niveau alimentation des animaux), la plupart des appellations n’ont aucune valeur réelle. Depuis que je test la pâtée Ziggy pour chats, je ne vous cache pas que je suis plus serein sur l’alimentation de mes chats.

Une marque d’aliments pour chats 100% française !

Une transparence totale sur la conception et la commercialisation

La transparence de la marque Ziggy a été l’élément déclencheur et la raison de ma fidélisation à la marque. Le moindre ingrédient est expliqué, toutes les provenances sont détaillées sur une carte de France et l’ensemble du process est présenté par l’entreprise. De l’avis de mes chats, c’est « MIAOUGIQUE » de savoir ce que l’on mange 😉. Il faut dire que cela est un réel « bol d’air frais » dans un secteur où les grands groupes comme Mars (pour Royal Canin), Colgate-Palmolive (Hill’s) ou encore Nestlé (Friskies) sont massivement présentes et implantées.

« Ce n’est pas parce qu’une marque de croquettes ou pâtées pour chats est vendue chez votre vétérinaire de confiance, que ce dernier fait confiance à ces produits ! »

C’est en tout cas ce que m’annonçaient bon nombre de vétérinaires de différentes régions. Clairement, la plupart des vétérinaires français ne choisissent pas la marque de croquette qui sera en vente dans leurs cabinets, mais ce sont bien les marques qui y déposent leurs présentoirs. Manipulation ?

Un système d’abonnement en ligne facile et pratique

Je ne suis pas la cible prioritaire des achats et abonnements par internet, je ne suis que rarement à mon domicile et la livraison est un vrai casse-tête. Mais après un test d’1 an avec les produits pour chats Ziggy, je dois avouer que cela me simplifie la vie. Le carton rentre directement dans ma boite aux lettres où va dans un point relais à proximité dès que les stocks de croquettes arrivent à la fin.

Le packaging aussi est vraiment top, le sac de croquette refermable est très pratique, le carton d’envoi du colis peut se transformer en tepee ou en voiturette pour chats.

RETROUVEZ LEURS PRODUITS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Fini pour moi les hésitations en supermarché pour choisir entre 70 marques différentes dont 95% sont trop sucrés, trop gras, trop maigre en apports ou les 3 en même temps.

Une appétence particulière pour Ziggy

Nous le savons tous, nos chats ont des caractères et des goûts différents. Cependant, je dois avouer qu’avec les produits Ziggy (que ce soit la pâtée ou les croquettes d’ailleurs) mes chats n’ont guère eu besoin de temps d’adaptation. 1 an plus tard la situation n’a pas changé et l’appétence reste identique aux premiers jours.

Depuis ZIGGY : Une meilleure digestion et hydratation pour mes chats

L’un des combats de Ziggy est de mettre fin aux préjugées sur les pâtées pour chats jugées par beaucoup comme mauvaises pour la santé. Il faut dire que traditionnellement les pâtées sont trop caloriques et grasses, mais ce n’est pas le cas des pâtées Ziggy.

« Les pâtées de la marque Ziggy correspondent aux besoins alimentaires des chats et se rapproche au maximum des apports naturels que les proies offrent à nos félins »

Je dois avouer que l’idée de faire maigrir mon chat en surpoids avec de la pâtée raisonnait, au début, bizarrement dans ma tête, mais cela fonctionne parfaitement. Dans une pâtée le dosage est déjà calculé, contrairement aux croquettes, et apporte une hydratation nécessaire et essentielle aux chats comme les miens qui auparavant avaient des problèmes de cystites (RAS depuis 1 an !).

Cela fait quelques mois que la marque commercialise aussi des croquettes Ziggy pour chats en complément de la pâtée. Étudiées pour correspondre aux besoins nutritionnels et aux goûts des chats, ni plus, ni moins, elles permettent de satisfaire tous les chats et de prévenir des problèmes de dentition (entre autre).

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Un commentaire sur “Ziggy : Ces aliments dont mes chats raffolent !

  1. Bonjour,

    Sensible à une alimentation saine pour les chats, j’hésite entre la marque Ziggy et la marque ultra premium. Puisque vous avez testé les 2, pouvez vous me dire laquelle des 2 vous semble la meilleure ? Cela fait des jours que je regarde les 2 sites et impossible de me décider! Ultra premium est meilleur marché et propose plus de choix niveau pâtée ; Ziggy semble de meilleure qualité…mais c’est léger donc ça ne suffit pas à faire pencher la balabtce… qu’en disent vos chats? Ils préfèrent laquelle? Ils ont adopté laquelle le plus facilement? J’adopte 2 petites minettes, recueillies en famille d’accueil depuis bébé, et nourries au Royal canin (je ne sais pas trop d’ailleurs si je dois acheter un paquet histoire de faire une transition en douceur…) Quoi qu’il en soit je ne veux pas continuer à led nourrir avec; je tiens à leur offrir une nourriture de qualité, a un budget raisonnable si possible…

    Dans l’attente de votre retour et vous remerciant d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page