[TEST] Notre avis sur la pâtée pour chats Ziggy

Récemment nous avons pu tester une nouvelle marque (française) de pâtée pour chats. Cette jeune entreprise française conçoit des produits à base d’ingrédients sains et conseillés pour l’alimentation féline. La marque Ziggy part d’un constat simple : l’alimentation des chats, devenus sédentaires, a changé. En effet, nos amis sur pattes se retrouvent (trop) souvent avec des maladies similaires aux nôtres : diabète, obésité, allergies, problèmes rénaux et urologiques. Ainsi, en association avec un vétérinaire depuis 2018 (la Docteur Vétérinaire Géraldine Blanchard), Ziggy a pris la décision de développer une gamme de pâtée pour chats aux intérêts nutritionnels évidents.

Comme vous le savez déjà, mon sacrée de Birmanie « Marius » a quelques problèmes de cystites (en lien avec une sous-consommation d’eau), il était donc intéressant pour nous de tester cette nouvelle gamme afin de vous donner un avis sur les pâtées pour chats Ziggy.

Bénéficiez d’un code promo Ziggy : CHATMODERNE

Heureux de notre article, la marque souhaite faire bénéficiez à nos lecteurs d’une réduction sur vos achats. Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous et entrez le code : CHATMODERNE dans votre panier.

Des pâtées pour félins qui respecte leurs besoins et leur instinct.

Ziggy part d’un postulat simple, les chats sont des hypercarnivores. Et c’est la stricte vérité. Ainsi, leurs produits sont majoritairement composés de viandes (ou protéine animales) avec une présence d’au moins 60% dans leurs produits (je vous laisse comparer cela aux autres pâtées industrielles présentes sur le marché 😉). De plus, Ziggy s’engage à n’utiliser aucune viande reconstituée, ni des « déchets animaux » ni viande séparée mécaniquement (VSM), en bref, Ziggy ne fouille pas dans les poubelles d’abattoirs mais sélectionnent les ingrédients. Encore un avantage sur les marques de grande distribution.

Cette sélection de pièces de viandes ne comprend donc que des abats (ce dont nos chats raffolent) et des muscles (bœuf, poulet etc.). Pas de mauvaises viandes ou de pièces composés essentiellement de cartilages. De bons produits, bien de chez nous !

Moins de glucides, pas d’amidon mais surtout beaucoup de plaisir.

Quand je parle de plaisir, je parle aussi bien du plaisir des chats que le nôtre. En effet, les pâtées Ziggy ont la particularité d’être presque inodore, limite agréable. De plus, avec une réduction des glucides (première cause de diabète chez le chat d’appartement), vous pourrez donner à votre chat l’humide dont il a besoin sans avoir peur de le voir grossir. Les pâtées de la marque contiennent environ 2% de glucides (présents naturellement dans la viande).

Attention toutefois, cette pâtée représente un changement important (vers une consommation plus saine je vous l’accorde) mais qui nécessite un temps d’adaptation. Commencez par mélanger 25% de la pâtée avec sa nourriture habituelle et continuez ainsi progressivement.

Bien sûr, contrairement aux croquettes, l’humide ne nécessite pas d’amidon, ceci est un avantage en soit et indique la spécificité du « No Grain » (pas de céréales). Vous ne trouverez dans la pâtée Ziggy aucune forme de tubercules et légumineuses.

Une fabrication 100% française et un packaging écologique.

La France est le pays de la gastronomie non ? Cela doit être un avantage pour nous, comme pour nos chats français. Ainsi, Ziggy fabrique ses pâtées en Normandie ce qui assure un circuit court. Chose impressionnante, la marque aujourd’hui emploi plus de 95% de viandes et poissons français ! Encore mieux, les 5% restants concernent le saumon ASC (issu d’une aquaculture responsable) et en provenance de Norvège.

Alors, cette pâtée au Boeuf ?

« Nous refusons l’utilisation de viandes comme l’Agneau, provenant de l’autre bout du monde. »

Cela fait plaisir de découvrir une jeune marque de pâtée Made in France qui respecte pleinement l’alimentation des félins. Mais ce n’est pas tout, cet engagement est aussi écologique. Barquettes très légères et en aluminium 100% recyclées et recyclables, étiquettes papier, cartonnier et papetier français utilisant des fibres recyclées (90%) et 100% recyclables.

L’avis de Marius et Praline sur la pâtée Ziggy pour chats.

Franchement, une réussite ! Mes deux chats sont en règle générale réticents aux changements, avec la pâtée Ziggy ce ne fût pas le cas. Dès les premières secondes la gamelle fût entamée. La consistance du produit est logique pour ce qui doit être une « nourriture saine pour chats », comprenez, pas d’aspect « flamby » pas d’odeur nauséabonde dès le matin et surtout de bons morceaux bien visibles. Le lendemain, je n’ai constaté aucun souci dans la litière en lien avec la consommation de l’humide. Sur une semaine totale, le produit fût validé par Marius et Praline sans le moindre problème, c’est même un rendez-vous très attendu par mes deux boules de poils.

Marius a l’air d’apprécier sa nouvelle patée Ziggy.

Dernier bon point pour la marque, le packaging est top ! Vous pourrez réutiliser le carton comme une cabane pour chats, un aspect pratique, ludique et écologique qui mérite d’être surligné.

Le Packaging Ziggy est validé par Praline.

Très honnêtement, aux vues des produits actuellement sur le marché, je n’ai jamais donné un produit aussi qualitatif, français et sain à mes deux chats (qui pourtant sont choyés croyez-moi). Cette marque mérite d’être connue et reconnue pour ses choix (culinaires) et valeurs (humaines et félines).

Ziggy c’est une gamme de très bons produits, made in France et respectueuse de l’environnement…What else ?

N’oubliez pas de profiter du code promo CHATMODERNE sur le site : ZIGGY

A très vite pour de nouveaux tests et avis,

Chat-leureusement,

Sébastien – LeChatModerne.com

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page