Avis : On a testé Elmut, l’alimentation fraîche pour chat

Pour le bien-être de votre chat, il est important qu’il consomme de la nourriture de qualité. Difficile de savoir si les croquettes que vous lui donnez favorisent réellement sa santé. Les composants de cet aliment peuvent causer des problèmes à votre animal et le conduire chez le vétérinaire. Comme vous le savez, j’ai un de mes chats avec des problèmes récurrents de cystites, je suis donc à la recherche constante des meilleures solutions possibles. Bien sur en premier lieu l’humide ou patée reste l’idéal, mais quid de cette tendance autour des plats cuisinés pour chats Elmut ? Nous avons donc décidé de tester (avec l’accord de la marque).

Ayant pris connaissance de cela, Elmut, une entreprise française a eu comme idée de proposer une alimentation sur-mesure pour chat. Il s’agit d’un repas équilibré fait en cuisine pour les chats. Pour vérifier l’efficacité d’un tel produit, nous l’avons testé pour vous. Découvrez dans cet article, ce que nous avons obtenu comme résultat.

Partenariat Elmut X LeChatModerne.com

La marque offre à notre communauté un code promo Elmut de 40% pour la 1ère commande

Présentation d’Elmut : la marque de plats sur-mesure pour chats

Avant d’aller dans les détails, nous allons d’abord vous faire une brève présentation de cette société française. En effet, ELMUT est une entreprise fondée en 2019 par Maxime Cadin et son ami. La société est spécialisée dans la vente de ration ménagère pour chien et pour chat. Autrement dit, elle propose des plats cuisinés pour chats et pour chien. La ration ménagère est en effet le principe selon lequel on cuisine chez soi des repas pour son félin.

On a parfois tendance à confondre cela au Barf qui est bien différent. En effet, c’est grâce à une découverte réalisée par Maxime que l’entreprise a vu le jour. Alors que son animal de compagnie souffrait d’une pathologie sévère nécessitant le changement de nourriture, l’homme a fait un constat intéressant.

En étudiant la composition des croquettes pour chien, il se rend compte que celles-ci sont en partie responsables du mal dont souffre son chien. En effet, elles ne sont pas explicites et ne sont d’office pas adapté aux chiens. C’est ainsi qu’il a décidé de cuisiner lui-même les plats pour son animal. C’est de cette initiative qu’est né Elmut dont le but est d’améliorer l’alimentation des animaux de compagnie. Les produits utilisés pour réaliser les repas sont tous de qualité et naturels.

Pourquoi choisir l’alimentation fraîche pour chats de Elmut

Durant les tests que nous avons réalisés, nous nous sommes rendu compte des avantages de l’offre d’Elmut. Nous allons vous en présenter quelques-uns.

Des produits de qualité

Le mot d’ordre d’Elmut est de proposer à ses clients des pâtés pour chats contenant des ingrédients comestibles par l’homme. Dans cette mesure, tous les composants utilisés pour préparer les rations ménagères sont de qualité. Les produits sont choisis avec soin. Les repas confectionnés par l’entreprise sont dépourvus de glucides et sont riches en protéine.

Grâce à cela, les chats ont une alimentation saine et équilibrée comme les êtres humains. De plus, des normes sanitaires très exigeantes sont respectées dans le cadre de la préparation de ces mets. Au début, c’étaient les fondateurs eux-mêmes qui se chargeaient de la préparation. Avec la demande qui est devenue plus forte, cette tâche a été confiée à un professionnel qui prend soin de bien faire les plats préparés pour chats.

Une cuisson douce qui procure une alimentation saine au chat

Le processus de cuisson des repas chez ELMUT est tout à fait remarquable. En effet, l’entreprise utilise la méthode de la cuisson à basse température. Cela permet de garder les ingrédients frais et de conserver les vitamines et les nutriments qu’ils contiennent. Les repas proposés à votre chat par l’entreprise sont donc cuisinés avec grand soin comme s’il s’agissait d’un repas d’être humain. En savourant ces recettes, vous constaterez que votre félin y sera attaché. Il va très vite se lasser des pâtés classiques pour chat pour préférer la ration ménagère de Elmut.

La livraison des produits suivis d’un bon conditionnement

Elmut dispose d’un service de livraison très spécial. Pour conserver la fraicheur des repas et les garder en bon état, ils sont livrés par chronofresh. Il s’agit d’un service de livraison en camion réfrigéré. Les plats préparés pour chats sont livrés en forme de petits boudins que vous pourrez mettre dans un réfrigérateur. Ils sont capables de résister 1 mois au frigo et 6 mois au congélateur.

L’abonnement

Un autre avantage de Elmut est l’abonnement auquel il donne accès. En effet, au lieu de payer chaque fois vos produits chez la société, vous pouvez simplement faire un abonnement chez Elmut. Ainsi, les livraisons seront programmées et vous pourrez recevoir les plats de votre chat chez vous en temps et en heure. Vous avez également la possibilité de mettre fin à l’abonnement quand vous voulez.

Un service client réactif

Si vous avez le moindre problème avec les produits qui vous seront livrés par Elmut, vous pouvez contacter l’entreprise. Son service client est réactif et disposé à vous répondre en cas de besoin via leur site ou par mail.

Comment acheter les plats cuisinés pour chats chez Elmut ?

L’achat des plats cuisinés pour chats chez Elmut ne se déroule pas de la même façon que chez les autres vendeurs. Ici, tout est fait pour que votre toutou puisse avoir un repas riche et adapté à ses besoins. Ainsi, pour fournir un repas adapté à l’alimentation de votre chat, l’entreprise vous demande de répondre à un questionnaire. Cela renseigne sur certaines données qui concerne votre chat. Ces questions touchent les points suivants :

  • Sa race ;
  • Son sexe ;
  • Son âge ;
  • Son état de santé ;
  • Son poids ;
  • Son type d’alimentation, etc.

En tenant compte de l’ensemble de ces données, l’entreprise va se mettre en cuisine pour préparer un repas qui plaira à votre minet.

Quelques recettes proposées par Elmut pour une alimentation fraîche pour chats

Elmut propose différentes catégories de recettes pour chats. Elles sont chacune faites avec des ingrédients spécifiques.

La recette au poulet

La recette au poulet pour chats est sans céréales et est constituée à 90 % de viande de poulet. Les parties utilisées pour réaliser ce plat sont le foie, la cuisse et le cœur. C’est un repas que peut aussi consommer un humain. Il est cuit à basse température et contient d’autres ingrédients intéressants tels que les courgettes, l’huile de colza, le varech, etc. Cette recette est parfaitement adaptée pour prévenir le surpoids chez le chat, étant donné qu’il contient peu de calories.

La recette au bœuf

Cette ration ménagère est destinée aux chats qui raffolent de viande de bœuf. Les parties utilisées pour la réaliser sont le foie et le cœur. C’est aussi une recette que l’homme peut consommer. Toutefois, elle contient plus de calories que la recette au poulet. Ce mets est aussi préparé à basse température avec les ingrédients aussi présents dans la précédente recette.

La recette à la dinde

Composé à 90 % de dinde, cette recette va beaucoup plaire à votre chat. Ce plat est fait sans céréales ni produits industriels. Pour le réaliser, l’entreprise utilise le cœur ou le foie de la dinde. On obtient à la fin un repas équilibré et adapté à l’alimentation du chat.

Notre avis global sur Elmut

L’alimentation fraîche pour chats proposée par ELMUT a été testé et autant vous dire qu’il s’agit d’une grande qualité. Selon les tests que nous avons réalisés, les félins (même les plus difficiles comme mon Marius et ou le chat d’un ami proche) raffolent de ces repas. De plus, il faut noter que le système de préparation de ces recettes est tout à fait rassurant. L’entreprise prend le soin de concocter aux minous des plats concevables. Grâce au questionnaire que l’entreprise adresse à ses clients, les repas correspondent à chaque félin.

Sébastien

Fondateur - LeChatModerne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page